Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holo-Tv News
28 mai 2008

Du mouvement au Sénat ?

Près de deux semaines après son accession à la Présidence du sénat, le Président Sénateur Zinty Derfel reçoit déjà les reproches de divers Sénateurs dont les Camarades Prolétaires de la CCCP.

Les Sénateurs reprochent à leur président de manquer d'activité. Réalité ou impression ? Il semblerait que le Président ait du faire face à un grand nombre de demandes d'aide de la part de Sénateurs en danger. L'importance de la sécurité des Sénateurs a donc primé aux yeux du président qui a dû délaissé ses allocutions au Sénat pour se pencher sur l'aide.
Il semblerait donc que le Président Zinty ne prendra pas quelques jours de repos avant un moment.

Tandis qu'il subit encore les moqueries et brimades de Sénateurs qui le nomment du sobriquet de "Président-Barman" en raison de son passé de gérant de débit de boisson, le Président a lancé divers débats qui font polémique. Est apparue la question de la peine de mort dans les sanctions applicables aux condamnés du Sénat et d'autres débats ont resurgi : code galactique, révision de la charte du Sénateur...

Pendant ce temps, les élections du gouvernement ont été vivement attendues et ont finalement commencé au 27e Jour de la 17e Lune avec le choix à faire pour les Sénateurs de leur juge. Le mode de scrutin a une fois de plus provoqué une controverse. Les urnes étaient en effet accessibles aux Non-Sénateurs et ceux-ci n'ont donc pas hésité à voter.
Plusieurs Sénateurs ont dénoncé l'illégitimité de ce vote et ont demandé à ce qu'un bureau de vote mieux gardé soit créé.
L'attente de la formation du gouvernement se prolonge donc encore et fait des mécontents, la Sénatrice Leonida a même perçu le geste de Dark_vador comme un moyen de se libérer d'un Président qu'elle considère inutile.

Si le Président est si controversé, est-il si inactif que le prétendent les discussions ?

Les reporters d'Holo-Tv News ont frappé à la porte du Président et tenteront de vous donner en exclusivité une interview.

A suivre très prochainement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité