Dans la matinée de la 27e journée de cette lune, le Sénateur Vinchenzo a annoncé ne pas avoir pu accéder à son compte à la LDL Banque alors qu'il avait grandement besoin de retirer des fonds. Menaçant la banque de poursuites judiciaires, le Sénateur a vite obtenu des réponses.

Il s'est averé par la suite que la totalité des fonds de la LDL Banque avaient été détournés par des membres de l'alliance LDL qui en avait la charge.

Tenos, Brakus et Zehirman ont, semble-t-il orchestré une attaque contre Waluigi, membre de l'alliance Moulonienne grâce aux fonds qui semblaient pourtant si bien gardés dans les coffres de la LDL Banque. De nombreux dirigeants et sénateurs ont ainsi été lésés. Les archives ont été détruites et les trois protagonistes de cet acte ont désormais disparus.

Mais les sommes restent impayées. Le Sénateur Chronos, responsable de la LDL Banque condamne le geste de ses anciens alliés et s'engage à rembourser l'intégralité des sommes qui étaient détenues sur chaque compte. Il incite également chaque client à se montrer le plus honnête de manière à ce que la situation se règle au mieux.
Les fonds destinés au remboursement sont actuellement fortement gardés sur la planète Europa dirigée par le Sénateur Chronos.

Conclusion : la situation tend à se rétablir, mais la LDL Banque ne compte plus subsister. C'est un coup dur pour l'alliance LDL qui avait obtenu un certain respect auprès de la Communauté Intergalactique. Une nouvelle banque verra-t-elle le jour ?