Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holo-Tv News
21 mars 2008

Débat Pug/Willem en direct (2)

Daniel Ricot dit :
Galaxiens, Galaxiennes, bonsoir. Ici Daniel Ricot en direct des studios d'HTvNews.
Camarade Pug, Président Willem, bonsoir. Merci d'être présents pour ce débat du deuxième tour des élections de la quinzième lune.

Merci à Lula Smithkline, d'Eplanet-Soir d'être présente, ainsi qu'à Gary King, journaliste indépendant.
Willem dit :
Bonjour à tous les galaxiens et glaxiennes.
Merci à Holo-tv et aux trois journalistes qui organisent ce débat.

Pug dit :
Bonsoir camarades.
Daniel Ricot dit :
Pour commencer, voici une question Economie et Finance :
L'un comme l'autre, vous vous proposez d'acheter tous les biens mis en vente en dessous d'un certain niveau. Pensez-vous réellement, via le biais du Sénat ou celui de votre alliance, réussir à limiter les spéculations boursière ?
Cela ne risque t-il pas au contraire de faire flamber les prix ?

Pug dit :
Je considère que la proposition de racheter tous les biens à prix limité encouragera non seulement les sénateurs de la CCCP à acheter ces biens, mais profitera aussi aux autres sénateurs de la galaxie.
Willem dit :
Je ne pense pas, d'une part car les achats effectués par le sénat sont destinés aussi à être vendu à la bourse afin de créer un équilibre où les spéculateurs auront bien moin d'espace. De plus il faut savoir qu'à partir d'un certains taux aucuns dirigeants n'a intérêt à acheter.
Pug dit :
Bien entendu, si ces derniers n'achetaient pas les lots, les membres de la CCCP s'engagent à le faire quoi qu'il arrive.
Willem dit :
Assurerez-vous sénateur Pug que les achats s'étalent tout au long de la journée ?
Willem dit :
Car je pense qu'il s'agit là une question d'équité envers tous les sénateurs...
Pug dit :
Les achats seront fait tout au long de la journée. Et de la nuit.
Lula SmithKline dit :
Si je comprends bien, sénateur Pug, vous proposez que ce soit les membres de votre parti qui fassent ce travail, sur leurs fonds propres. Quant à vous, sénateur Willem, comment comptez-vous procéder ? Ferez-vous confiance à des sénateurs auxquels vous confierez des ressources sénatoriales ?
Willem dit :
En effet, il faudra que je fasse confiance à certains sénateurs. Néanmoins les achats ne seront menés que par ma propre personne.
Pug dit :
Pas exactement ; les camarades de la CCCP initieront le mouvement d'achat de masse des ressources en utilisant leurs ressources -et non celles du Sénat- ; il nous paraît évident que d'autres sénateurs suivront ce mouvement.
Willem dit :
Sénateur Pug, allez-vous revendre les ressources que vous allez ainsi récolter ?
Pug dit :
Nous n'estimons pas nécessaire de revendre ces ressources. Le fait de les acheter aidera déjà les jeunes dirigeants, qui ont tout intérêt à être producteurs de ressources.
Willem dit :
Je comprends. Néanmoins à quel taux comptez-vous acheter ?
Car d'après une analyse de vos points il semblerait que vous avez tout intérêt à acheter à la bourse que de produire ? Ainsi vous vous en enrichissez vous aussi par la même occasion (si la taux est en dessous de 3.47 par exemple pour l'hydrogène.

Willem dit :
N'est-ce donc plus un moyen pour vous enrichir (ou du moins que vous feriez de toute façon) qu'un moyen d'aider les jeunes dirigeants ?
Pug dit :
En effet, la CCCP ne cherche pas la ruine de ses membres ; je pense cependant que vous généralisez la situation de certains de ses membres à l'ensemble des camarades. Je pense qu'acheter les ressources à un taux de 3 est nettement avantageux pour les jeunes dirigeants. En effet, notre solution permet à tous d'y gagner ; est-ce-là un problème ?
Gary King dit :
Sénateurs dans vos programmes, vous donnez des tarifs d'achats, 3 pour Pug et 3,1; 2,9, 3,3 pour Willem. Pourquoi ces tarifs? Sont-ils susceptibles de modifications?
Pug dit :
Ces tarifs sont effectivement susceptibles de légères modifications ; ils resteront néanmoins dans ces ordres de grandeur.
Willem dit :
Il y aura des petites ajustements à faire mais globalement, ça devrait être de cet ordre.
Daniel Ricot dit :
au moins, vous êtes d'accord sur ce point
Willem dit :
Le taux sera donc de 3 en hydrogène sénateur Pug ? Ca me paraît bien bas. D'autant que si je prends le seul cas du camarade Niluje, il a tout intérêt à acheter à la bourse (pour son enrichissement personnel) tous les lots inférieurs à 3.47 en hydrogène à la bourse ! (soit 0.47 de plus que ce que vous proposez !)
Willem dit :
Même si je comprends que vous vouliez vous enrichir. Je préfère nettement ma solution qui fait profiter au lieu de la CCCP (et peut-être des jeunes dirigeants) le sénat entre autre...
Pug dit :
Le camarade Niluje ne pourra évidemment pas être le seul à acheter de l'hydrogène sur la bourse. Pensez à tous les autres sénateurs que la CCCP veut aider : tous ne sont pas à ce stade technologique ! Arrêtons-là les généralisations.
Willem dit :
Je comprends, je préfère quand même en faire profiter le sénat (et donc tous les sénateurs) que le camarade Niluje même si je trouve normal qu'il veuille s'enrichir.
Willem dit :
(ou la CCCP pour éviter de généraliser)
Pug dit :
N'oubliez pas que le camarade Niluje sera aussi le camarade qui cotisera le plus pour aider les jeunes sénateurs.
Daniel Ricot dit :
Si je résume bien, la CCCP se propose de réguler la bourse via leurs deniers et Willem par l'argent du Sénat.
Dans un cas comme dans l'autre, ce sera les jeunes dirigeants les grands gagnants (ah, qu'il est loin le temps où la nourriture ne se revendait qu'à 1.6)
Willem dit :
Tout à fait et c'est tout à son honneur...Sauf qu'il est dirigeant ! Pour l'instant...
Willem dit :
Niluje n'étant pas sénateur il ne paye pas d'impôts... Pour le moment du moins
Pug dit :
Je pense que vous ne connaissez rien de la situation économique du camarade Niluje ; il est plus prudent de ne pas en parler publiquement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité