Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Holo-Tv News
25 avril 2008

Réponse des Lapinous

"Camarades-Sénateurs, Camarade-Dirigeants de l’univers,

Le peuple lapin par nos voix désire réagir au reportage d’Holo-TV concernant l’empire lapinesque bolchévique.

Nous commencerons tout d’abord par une rectification :
L’empire lapin est bati et continue de se construire selon son propre modèle communiste. Nuls autres lapins n’avaient franchis le pas auparavant, et c’est courageusement que nous affrontons jour après jour la dure réalité de cet univers sans pitié en inventant notre communisme.

Nous voudrions aussi répondre à la grave accusation qui constitue l’essentiel du reportage, concernant la propagande.
Ainsi, la propagande serait notre arme la plus utilisée et la plus efficace ? Sachez que l’arme la plus utilisée, et qui s’est aussi révélée être la plus efficace au sein de l’empire est l’AKrot-47, fusil mitrailleur célèbre pour sa haute résistivité dans les froides steppes des hauts plateaux proximiens.

Le reportage prétend que nous voulons endoctriner ou convaincre des populations. Mais de quoi pouvons-nous bien les convaincre ? Nous n’allons tout de même pas demander à l’ensemble des peuples de l’univers de devenir des lapins, cela serait grotesque. Nous n’imposons rien, nous illustrons simplement par notre exemple le modèle économique et social qui nous parait le meilleur. Non pas meilleur parce qu’il est le notre, mais parce qu’il apporte dors et déjà à chaque lapin son bonheur quotidien.
Vous montrez deux « affiches », mais qui sont simplement la représentation d’un dirigeant, chose commune, ainsi que de notre drapeau, l’emblème de notre empire, comme chaque nation en possède. Le nom du grand guide est souvent associé aux concepts communistes, mais sa représentation n’en fait pas une vantardise, de même qu’une photo du sénateur Piedalu ne vante pas nécessairement le pacifisme.
Je profite d’ailleurs de l’évocation des représentations pour préciser qu’il ne s’agit pas de montage, mais bel et bien d’holophotographies sans trucages réalisés par des artistes lapins renommés.
Sont critiqués comme actes de propagande les manifestations et les parades. Sachez bien que cela représente des festivités sans communes mesures dans l’univers connu. Imaginez une seconde les scènes de liesse, parfois spontanées rassemblant pas moins de 236 187 ames dans une même communion de bonheur, remerciant les initiateurs et protecteurs du resplendissant Empire lapinou.

Pour finir, nous voudrions revenir sur la personnalité du Camarade-Sénateur et non moins Grand Guide, Pug. Il faut savoir que dans l’histoire lapine, il est celui qui donna ses lettres de noblesse à la révolution rouge. La lune rouge, aussi appelée 7ème lune dans le calendrier Vincien a vu la création d’un mouvement protestataire des lapinous opprimés. C’est lors de la grande bataille de St Proutenville, capitale de Proxima et aujourd’hui renommée Pugingrad, que la nation lapine vit le jour. C’est Pug qui ce jour la mena les lapins vers la victoire, vers la liberté, à l’aube de ce qui allait devenir la plus grande nation de l’univers.
Ainsi, chaque lapin remercie comme chacun peut le comprendre celui qui est et restera comme notre grand guide, le libérateur, celui aux oreilles longues et soyeuses qui rend au peuple lapin sa fierté.

Ainsi, HTvNews signe un reportage dont les informations sont justes, puisque officiellement publiées, mais dont l’analyse est accablante. Les antécédents de la chaine ayant montré un racisme à l’encontre de notre peuple, il n’est pas étonnant qu’elle s’en prenne une fois de plus aux innocents lapins. Nous espérons avoir par le présent discours rétabli la vérité, afin que ne s’étendent pas dans le vide intergalactique de fausses rumeurs de lapins opprimés. C’est une époque révolue, et chacun pourra observer combien aujourd’hui l’Empire se porte à merveille."


Allocution du Camarade Regnak.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité